Omind
Interview avec Nicolas Bassan, Co-fondateur de Omind Neurotechnologies
Nicolas, co-fondateur d'Omind Neurotechnologies, est psychologue de formation avec une expertise en sciences cognitives. Lors de cette interview, il explique comment sa start-up utilise l'intelligence artificielle (IA) et les neurosciences pour améliorer le développement des compétences humaines dans les organisations à travers des expériences immersives et des jeux en ligne.
Résumé de l'interview :
Omind et son approche innovante : Omind, une start-up créée il y a 7-8 ans, utilise l'IA et les neurosciences pour accélérer le développement des compétences humaines en entreprise.
Les compétences ciblées : Basé sur le référentiel de l'Organisation Mondiale de la Santé, Omind se concentre sur les compétences émotionnelles, cognitives et sociales.
Des méthodes validées par la recherche : Omind utilise des jeux en ligne et des expériences en réalité virtuelle, validés par des études scientifiques, pour mesurer et entraîner les compétences.
Analyse objective des compétences : Ces méthodes permettent de comparer la perception de soi avec des données objectives, afin de mieux cibler les axes de développement personnels.
Coaching augmenté par l'IA : Omind propose des recommandations personnalisées et fines grâce à l’IA, mais sans capteurs invasifs, pour un coaching professionnel optimal.
À retenir :
Omind combine IA et neurosciences pour développer les compétences en entreprise.
Les compétences visées sont émotionnelles, cognitives et sociales, selon l'OMS.
Les jeux et expériences en VR sont basés sur des études scientifiques.
Omind propose une évaluation objective des compétences, comparée à l'auto-évaluation.
Le coaching est personnalisé grâce à l'IA pour optimiser le développement des collaborateurs.
*Résumé généré par Glasp et ChatGPT